REVIEW DE PORTFOLIOS

rencontre 2 prestigieux invités : Marie Javins et C.B. Cebulski, les éditeurs en chef de DC Comics et de Marvel. 

Avec C.B. Cebulski (éditeur en chef de Marvel Comics) et Marie Javins (éditrice en chef de DC Comics), Heroes Comic Con accueille en Belgique les deux personnes les plus importantes du monde des comics.
Cebulski et Javins sont en charge de la ligne éditoriale des deux plus grandes maisons d’édition américaines de comics US. Ensemble, ils sont responsables de l’avenir de Spider-Man, Batman, Thor, Superman, The Avengers et The Justice League, entre autres, qui rassemblent des millions de lecteurs et sont la source des plus grands succès cinématographiques de ces dernières années.

Opportunité en or

Ce célèbre duo prendra le temps de faire des évaluations de portfolio pour la première fois en Belgique. Tu es un jeune artiste ? Alors, soumets tes œuvres à ces légendes vivantes. Et si Cebulski ou Javins sélectionnent ton portfolio, tu seras invité à une conversation individuelle et tu recevras des conseils personnalisés. Avec un peu de chance, tu peux même espérer décrocher un travail chez Marvel Comics ou DC Comics ! 

Une opportunité unique à ne pas rater !

Rends-toi, durant le festival, dans le Comic Village. Dépose ton portfolio (avec tes coordonnées) sur le stand dédié et reviens à l'heure indiquée pour découvrir si ton nom a été retenu pour rencontrer l'un des éditeurs.

 

Comment rencontrer les éditeurs en chef de Marvel et DC ? 

 

Tu pourras déposer tes travaux dans l’une des deux boîtes “éditeurs”. Ces portfolios DOIVENT être uniquement des copies, jamais des originaux, toujours au format A4, avec un curriculum vitae inclus après la couverture, en page 1. Pour rencontrer les 2 éditeurs, il faudra donc… 2 portfolios ! 

Chaque portfolio doit comporter un minimum de six pages, et un maximum de 15. Il peut s’agir de crayonnage, d’encrage (si tu souhaites devenir encreur, montre les crayons utilisés et les pages avant/après), de coloriage (pense alors à inclure les pages en noir et blanc que tu as mises en couleur). 

Chaque portfolio doit également comporter une couverture avec une illustration, ton nom complet ou “nom de plume” et tes coordonnées. En outre, chaque page intérieure doit comporter le nom complet et les coordonnées (numéro de téléphone et courriel) du créateur dans la moitié supérieure de CHAQUE page. 

Nous ne pouvons pas garantir que les portfolios seront retournés. L’Editeur peut décider de le garder par exemple. C’est pourquoi nous te déconseillons de laisser des travaux originaux, mais plutôt des copies. 

N’IMPORTE QUI peut déposer son portfolio. Mais TOUT LE MONDE n’aura pas de rendez-vous. Seuls les éditeurs seront à même de juger qui a le potentiel pour collaborer avec leur maison d’édition. Les artistes sélectionnés devront montrer une pièce d’identité pour accéder à la réunion, car seuls ceux qui sont sélectionnés pourront y accéder.

Chaque jour du festival, les artistes pourront déposer leur portfolio à la table de chaque éditeur jusqu’à 14h00 ; à ce moment-là, les éditeurs sélectionneront et examineront les portfolios de chaque “boîte” et choisiront les personnes qu’ils rencontreront. Nous inscrirons les noms des personnes retenues sur deux tableaux vers 15h00 et les rencontres commenceront à 15h30 (chacun d’eux demandera 15 minutes). Si tu n’es pas sur la liste, n’hésite pas à demander ton portfolio, et dans la mesure du possible, nous te le rendrons.

Apprends en plus sur le monde des comics 

Outre l’évaluation de portfolio, Cebulski et Javins participeront également chacun à un panel de discussion au cours duquel ils partageront des astuces et conseils sur comment travailler pour Marvel et DC et ils répondront aux questions du public. C’est donc un événement incontournable pour les artistes locaux et pour tous les passionnés de comics! 

rencontre tous les invités

Les nombreux talents du Comic Village sont prêts à agiter leurs crayons, à faire couler leur encre et à orchestrer leur peinture pour créer une œuvre d’art étonnante que vous pourrez ramener chez vous.

Pour les dessins, vous avez deux choix : vous demandez à l’artiste un croquis pendant l’événement, ou vous demandez un dessin plus détaillé plusieurs semaines à l’avance et récupérez le résultat pendant l’événement.

Peu de choses dans la vie peuvent égaler le sentiment de quitter un congrès de BD avec sa propre pièce unique d’art populaire, accompagnée de l’autographe de l’artiste. Un souvenir à chérir pour toujours !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour savoir comment vous pouvez obtenir des dessins, des commissions et des autographes.